Detail de la News
Violences Ă NâzĂ©rĂ©korĂ© : Au moins trois morts et plusieurs blessĂ©sâŠ
NâZEREKORE- Au moins trois personnes ont trouvĂ© la mort et plusieurs autres blessĂ©s lors des violences survenues ce lundi dans la localitĂ© de KoulĂ© et dans la commune urbaine de NâzĂ©rĂ©korĂ©, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Selon un citoyen joint par notre rĂ©daction, « les forces de lâordre nâarrivent plus Ă maĂźtriser la situation. Cela Ă cause du manque dâĂ©quipement et le nombre insuffisant dâagents. Les gens sont complĂštement dĂ©chainĂ©s. Ils sont munis de gourdins et des bidons dâessence, de machettes et des fusilsââ, a tĂ©moignĂ© cet habitant joint par tĂ©lĂ©phone.
Il poursuit : ââle nombre des blessĂ©s transportĂ©s Ă lâhĂŽpital ne fait que sâaccroitre. A lâhĂŽpital rĂ©gional, une quinzaine de blessĂ©s a Ă©tĂ© dĂ©nombrĂ©e dont le chef des sages de la communautĂ© KpĂ©lĂ© », a ajoutĂ© ce citoyen qui nâa pas voulu dĂ©cliner son identitĂ©.
La mĂȘme source nous indique que des habitations ainsi que des magasins ont Ă©tĂ© pillĂ©es Ă KoulĂ© et Ă Zogota .
Auparavent, le gouverneur et le prĂ©fet sâĂ©taient rendus Ă lâhĂŽpital pour voir les blessĂ©s. En ce moment (18h GMT) nous dit notre interlocuteur, les autoritĂ©s sont entrain de sâentretenir pour trouver une solution Ă ce problĂšme.
Nous y reviendrons.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Echos de nos rĂ©gions 
date:
15-Jul-2013 à 21:57:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S