
CONAKRY- Plusieurs difficultés semblent être rencontrées dans les opérations de révision des listes électorales enclenchées depuis le samedi 13 juillet 2013, a constaté africaguinee.com.
Ces difficultés sont liées essentiellement aux défaillances techniques du matériel déployé sur le terrain dans le cadre de ces opérations.
A Dixinn mosquée par exemple, le président de la CARLE numéro 12 témoigne : “On a enrôlé une dizaine de personnes depuis l’ouverture des CARLE. Et les pannes techniques sont enregistrées dans la journée notamment la défaillance de la camera. A cause de ce dysfonctionnement, on ne peut pas faire de révision d’ici que les superviseurs viennent le réparer ‘’ a indiqué M. Yamoussa Salifou Camara.
De son côté, le chef de secteur de Dixinn mosquée, M. Conté Ibrahima a affirmé qu’ « ils rencontrent assez de difficultés liées au mouvais comportement de certains citoyens. Selon lui, certains se présentent sans être munis d’une pièce à savoir, la carte d’identité nationale“.
Par contre, au quartier Lansebougny, le président de la CARLE 0332 a estimé que ‘’tout se passe bien, mais l’affluence n’est pas au top, car ont dénombre que 7 enrôlés depuis le samedi, alors qu’à la première révision, nous avons eu une affluence mondaine. Nous pensons que s’il y a eu des retardataires, c’est essentiellement des personnes qui ont eu des cas de déplacement’’ a-t-il expliqué sans décliné son identité.
Selon le constat de notre reporter sur le terrain, plusieurs partis ont déjà désignés des représentants au niveau de ces différentes commissions administratives de révision des listes électorales.
Rappelons que la première révision des listes électorales s’était déroulée au mois d’avril dernier.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Jul-2013 à 18:12:24  Partager:   :  |