
CONAKRY-Effervescence à Conakry ! Depuis cet après midi, des jeunes du quartier de Nongo, situé près du carrefour Cosa, (haute banlieue, ndlr) battent le pavé en ce moment même, a appris Africaguinee.com.
Selon une citoyenne sur place, les populations de ces localités, en majorité des femmes et des jeunes, manifestent contre le manque de courant électrique dans leur quartier.
Les jeunes scandent des slogans hostiles aux autorités en charge du secteur. « Courant, courant ! EDG, zéro ! Alpha Condé, Zéro ! », sont entre autres slogans que cadencent les jeunes et les femmes massivement sortis.
Vers 13 heures, les manifestants ont érigé des barrages, barricadés la route et brûlé des pneus. Certains par contre, brandissaient de postes téléviseurs et radios. En ce moment, la circulation sur cet axe est ‘’totalement’’ paralysée, nous a confié notre interlocutrice.
Pour l’ordre dans le périphérique, des forces de l’ordre composées de la gendarmerie et des policiers ont été dépêchées sur les lieux. Des négociations entre les protestataires et la force hybride se poursuivent en ce moment.
Toutefois, il faut préciser que les frondeurs ne se sont pas attaqués aux biens publics et privés.
Selon un autre citoyen du quartier de Nongo, depuis plusieurs jours leur quartier n’est desservi en courant électrique. Et tout juste à côté, notamment à Lambany, ils ont le courant tous les jours.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 15-Jul-2013 à 17:30:59  Partager:   :  |