
PARIS-Le franco-guinéen, Paul Pogba vient de rentrer dans la cour des grands.Le jeune homme a remporté samedi la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France face à l'Uruguay.Cerise sur le gâteau, Paul Pogba qui est capitaine de l'équipe a été élu meilleur joueur du tournoi.
«Il n'y a pas de mot. On est content, on est heureux, on est fier. On a fait un très très bon match. C'est quelque chose d'exceptionnel. Un rêve devient réalité. L'objectif est atteint», a affirmé le capitaine Pogba au micro de nos confrères de l'AFP après la finale remportée face à l'Uruguay (0-0 ; 4 tab à 1).
Critiqué ces derniers des temps, le franco-guinéen a préféré repondre par son talent sur le terrain:
"J'étais attendu, je me suis fait critiquer mais la seule réponse que je peux donner c'est sur le terrain", a ajouté Paul Pogba.
Devoir Accompli
Le solide milieu de terrain qui fait le bonheur de la Juventus de Turin en Série A italienne a donc rempli sa mission pour marquer les générations.
«C'était dur, il a fallu avoir les ressources mentales mais maintenant on est champion. On va rester dans l'histoire, les générations futures vont parler de nous. C'est vraiment spécial", poursuit Paul Pogba.
Modeste, il n'oublie pas ses proches notamment ses frères, tous footballeurs.
"Sans ma famille, je n’aurais jamais été là , et ils le savent. Donc ce titre est aussi pour eux, c’est une manière pour moi de les remercier, eux et tous mes proches qui sont toujours derrière moi. Sans eux, je ne pourrais pas être là , je ne pourrais pas avancer, et je ne pourrais pas être celui que je suis sur le terrain, et je n’aurais jamais pu gagner une Coupe du Monde…", témoigne Paul Pogba au micro de la FIFA.
A noter que son frère Florentin Pogba évolue au poste de défenseur sous les couleurs du Syli national de Guinée.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 15-Jul-2013 ŕ 09:27:39  Partager:   :  |