Detail de la News

Verdict Affaire 19 juillet : Fatou Badiar inconsolable !





Conakry-La décision finale dans le dossier de l’attaque du domicile du président Alpha Condé est tombée comme un couperet sur la tête de certains accusés. C’est le cas de la seule dame impliquée dans cette affaire, madame Fatou Badiar Diallo qui était inconsolable, a constaté sur place Africaguinee.com.

Après plus de onze heures de délibéré, c’est finalement à 4heures 25mn que la cour est rentrée pour dire son verdict. Le brouhaha qui caractérisait qui jusque là salle d’audience fut brusquement interrompu. Un silence de cimetière s’impose. Le sort de tous les accusés et tous les regards de l'assistance suspendus aux lèvres d’un seul homme,le maître des lieux, le juge Fodé Bangoura.

Si l’annonce des peines infligées (la prison à vie, ndlr) au commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) et de Jean Guilavogui, n’avaient pratiquement suscitée aucune réaction dans la salle, sauf un silence glacial ; par contre l’annonce des peines de Madame Fatou Badiar Diallo, Almamy Aguibou Diallo, Mamadou Alpha Diallo, Baba Alimou Barry, Thierno Sadou Diallo etc, sera suivie d’un jaillissement de larmes, de sanglots. Ce fut un moment de grande émotion : ‘’Aidez-moi, Aidez-moi, mon mari est décédé, mon enfant condamné !’’, se lamentait une femme dans la salle, comme désespérée. Madame Fatou Badiar Diallo qui a écopé de quinze ans de réclusion criminelle, était inconsolable après l’annonce du verdict final.

Rappelons qu'un des avocats de la défense, confiait à notre rédaction que la défense envisagerait de lancer une procédure de recours si leurs clients étaient "injustement condamnés".

Nous y reviendrons...

Diallo Boubacar 1
pour Africaguinée.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 14-Jul-2013 à 22:49:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S