Detail de la News

Bicéphalisme à la section RPG Angola : Thierno Madjou Barry apporte des précisions !





Conakry-Aussitôt informé de la situation qui prévaut au sein de la section RPG Arc-en-ciel Angola, le secrétaire Général de la Section en séjour de travail à Conakry, Thierno Madjou Barry estime que ‘’c’est normal qu’il y ait des anomalies’’. Car, ajoute-t-il, «nous nous sommes battus pendant des années pour l’instauration de la démocratie dans ce pays. S’il y a des problèmes au sein du RPG, c’est parce que le parti est aujourd’hui au pouvoir. Je suis content d’entendre qu’il y a des bousculades aujourd’hui au sein du RPG. C’est pour que ça bouge », a entamé M. Barry.

Cependant, ‘’ce que je sais, c’est qu’il n’y a aucun problème à la section RPG Angola. Vous savez, nous étions venus en Guinée en mission pour deux semaines depuis le premier tour des élections présidentielles (2010), jusqu’à présent, on est là, on est entrain de travailler sur le terrain. C’est pourquoi, nous avons envoyé une mission en Angola pour voir comment tourne la section. Car, nous avions confié la tête du bureau à un ami’’, s’est-il justifié.

Etant optimiste, le secrétaire général de la section Angola pense que les ‘’anomalies’’ dont on parle, ‘’ce n’est rien’’. « Ce que je sais, c’est que le parti se porte très bien en Angola. Il y a une section, cinq sous-sections et des comités de base. Si quelqu’un commet une erreur, c’est important que les gens corrigent. En politique, il faut être très patient’’, évoque Thierno.

Parlant des mécontents et la mise en place d’une nouvelle section, le secrétaire général de la section Angola précise : « Il n’y a pas eu une nouvelle section. C’est celle qui était là-bas qui a été remaniée. C’est moi-même qui ai mis quelqu’un à ma place. Mais vous savez, il y a des gens qui interprètent très mal. Et tout le monde ne peut pas être content. Il y a également des gens qui sont impatients. Donc, la mission assignée à la délégation venue de Conakry était d’aller voir comment se porte la section et de la redynamiser ».

Division au sein de la section, Thierno Madjou lance un appel !

« Je pense qu’on a passé ensemble des années et des temps très difficiles en Angola pour la même cause. Ce n’est pas le temps de se bousculer. On se connait tous, la contribution de chacun, c’est le moment de mettre ça en valeur. Il faut se souder, chercher à ramener les autres vers nous, car c’est le moment d’aller aux élections législatives », lance-t-il.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Jul-2013 à 22:34:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S