Detail de la News

Verdict affaire 19 juillet : des condamnés témoignent…





Le moment était sans doute très difficile pour eux! mais certains condamnés dans le dossier de l’attaque de la résidence du président Condé, ont pu garder leur sang-froid pour partager leurs sentiments, après leur condamnation, a-t-on constaté.

Baba Alimou Barry condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme. Suite à sa condamnation, il condamne à son tour la justice guinéenne : « je suis très déçu de la justice guinéenne. Je ne m’attendais pas à des peines aussi élevées : la perpétuité, des peines de quinze ans pour des gens qui ne sont que des innocents. On nous a condamné sur aucune base juridique. Depuis le début de ce procès, on a compris que c’est l’avocat du président de la République, maître Mory Doumbouya qui est le juge de procès. On a essayé de le faire plaisir. Je suis convaincu qu’il y a eu une pression, il y a eu une mainmise derrière ce verdict. »

Almamy Aguibou Diallo, condamné à quinze ans de réclusion criminelle demande quant à lui au peuple guinéen de se lever pour combattre l’injustice : « je demande au peuple de Guinée de se lever pour combattre l’injustice sinon, ça va continuer toujours », a-t-il déclaré en substance.

Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 14-Jul-2013 ŕ 18:33:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S