
CONAKRY- Le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne vient d’être condamné par la cour d’assises dans l’affaire de l’attaque qui a visé le domicile privé du président Alpha Condé dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, a appris africaguinee.com.
Bah Oury, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui vit actuellement en exil, a été retenu dans les liens de la culpabilité et a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
“Bah Amadou Oury, Emile Guilavogui, lieutenant Mamadou Bobo Diallo et Lamine Diallo, n’ont pas répondu à l’appel“ a rappelé le président de la cour, Fodé Bangoura, qui a prononcé en conséquence la condamnation par contumace suivant l’article 564 et suivant, du code de procédure pénale.
Faut-il rappeler que concernant les accusés non-présents à la cour, le procureur général, William Fernandez, a déclaré : « Je me contente simplement de faire application de l’article 564 et suivant conséquemment à la peine de la réclusion criminelle à perpétuité ».
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Jul-2013 ŕ 08:55:54  Partager:   :  |