Detail de la News

Verdict affaire 19 juillet : les derniers mots des accusés avant la sentence…





CONAKRY- Les trente trois accusés dans le dossier de l’attaque de la résidence présidentielle, survenue il y a deux ans à Kipé, se sont relayés un à un à la barre pour dire leur message avant la sentence de la cour. Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), Madame Fatou Badiar Diallo, considérés respectivement comme le cerveau et l’instigatrice de cette attaque, ainsi l’ensemble de leurs coaccusés, ont clamé leur innocence dans cette affaire, et ont demandé à la cour leur acquittement pur et simple, a constaté sur place Africaguinee.com.

Nous vous proposons ici successivement le dernier message du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit “AOB“ et de madame Fatou Badiar Diallo.

Commandant “AOB“ : « J’ai été accusé dans cette affaire, quelque soit mon sort, je vous remercie monsieur le président, les accesseurs les jurés.
Ce que je veux dire au peuple de Guinée, je suis innocent dans cette affaire, je suis innocent dans cette affaire. J’aurais pu être au même camp que la partie civile, car j’ai été victime de prise d’otage, de tentative de meurtre de la part des personnes que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve. Ils m’ont embarqué de force dans un bateau que je ne connais ni le commandant, ni l’équipage encore moins la destination.
Aujourd’hui, j’ai perdu mes membres inférieurs, mais il me reste le plus précieux, mon esprit. J’ai foi en Dieu. Je sais que vous êtes en train d’exercer une partie de son pouvoir, la fonction juger. Dans la décision que vous allez rendre, Dieu vous demandera un compte rendu. J’ai confiance en votre cour et je vous remercie ».


Mme Fatou Badiar Diallo : « Après les brillantes plaidoiries de mes avocats, je voudrais m’en remettre à votre sagesse. En ma qualité d’accusée je voudrais faire appel à la communauté nationale et internationale, des organisations de défense des droits de l’homme, des femmes du monde entier et plus particulièrement celles guinéennes de me venir en aide afin que je sorte dans cette affaire, afin que je retrouve ma liberté. Je cris haut et fort mon innocence, je vous prie de m’en acquitter purement et simplement.
Je tiens à remercie le monde entier d’avoir pleuré avec moi, je ne l’ai pas fait pour le simple plaisir de pleurer. Mais mon cœur était trop chargé. Et je prie le monde entier de me venir en aide. Et je ne m’en prends à personne, c’est mon destin. C’était prescrit pour moi.
Je prie que Dieu débarrasse le président de la République des mauvaises gens qui sont avec lui et cherchent à l’induire dans l’erreur. Sinon une femme ne devait pas être dans cette salle comme accusée ».


Diallo Boubacar 1 depuis la cour d’appel
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 12-Jul-2013 ŕ 17:33:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S