
CONAKRY- Aussi surprenant que cela puisse paraître aux yeux de ses milliers de fans, c’est bel et bien et bien une réalité. Le célèbre reggae-man guinéen Takana Zion est aujourd’hui confronté à de sérieuses difficultés. Le mardi 2 juillet dernier, Mouctar Soumah alias Takana Zion, s’est fait expulser des locaux de son studio ‘’Kanamacina’’ sis à Camayenne dans la commune de Dixnn, a appris Africaguinee.com.
Dans sa dernière parution, un journal de la place cite le propriétaire des locaux, Bangaly Sylla, ancien sociétaire du mythique Club Hafia77 qui a expliqué les raisons de cette expulsion : ‘’l’artiste Takana Zion aurait accumulé plus de huit mois sans s’acquitter du paiement du loyer’’.
Le propriétaire des locaux indique ne rien avoir contre le reggae-man ‘’je n’ai rien contre Takana Zion. D’ailleurs j’aime bien ses morceaux, mais je n’aime pas sa personne en matière d’affaire. Car le même cas s’est signalé entre nous l’année dernière. Et le montant se chiffrait à plus de 20 millions de francs guinéens, il a fallu que KPC (promoteur immobilier, ndlr) me le paie’’, a expliqué le locataire dans les colonnes de cet hebdomadaire.
Selon M. Sylla, le reggae-man refuse de le payer sinon, avec un seul cachet de Takana, il peut le payer cinq (5) ans de loyer.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Insolite  date: 12-Jul-2013 à 10:42:18  Partager:   :  |