
CONAKRY- Qu’est-ce qui a motivé l’arrestation du Commandant Aboubacar Sidiki Camara dit “De gaulle“ ? L’ancien aide de camp du Général Sékouba Konaté était t-il impliqué dans l’affaire de l’attaque qui a visé le domicile privé du président Alpha Condé ?
Selon Maître Salifou Béavogui, un des avocats de la défense, l’arrestation de cet officier est simplement due aux liens qu’il a avec l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté.
En effet, parlant de l’implication de cet accusé dan cette affaire, maître Béavogui n’emprunte pas mille chemins. Selon lui, c’est tout simplement parce qu’il a été très proche du général Sékouba Konaté, ancien président de la transition. ‘’ La défense en a la démonstration, il vous plaira de l’acquitter purement et simplement parce que nous estimons qu’il est impliqué dans cette affaire pour avoir été proche du Général Sékouba Konaté’’, a déclaré Maitre Salifou Béavogui.
Selon lui, c’est pour se tirer d’affaire que son client commandant Sidiki Camara dit De gaulle a accepté de reconnaître le délit de ‘’détention et de consommation de chanvre indien’’, durant l’enquête, mais tel n’est la réalité, a-t-il défendu.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 32 |
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 11-Jul-2013 à 23:03:21  Partager:   :  |