
LUANDA-Remous au sein de la section RPG Arc-en ciel. Et pour cause, selon une source digne de foi, basée en Angola, l'arrivée d'une délégation du RPG arc-en-ciel venue de Conakry pour Luanda, serait à la base ‘’d'une cacophonie hors paire au sein du parti’’.
Ceci, après avoir pris langue avec les autorités diplomatiques, la délégation a entamé des activités avec le bureau par intérim de la section d'Angola.
Selon notre informateur, l'ordre de mission de la délégation stipule ‘’qu’il faille reconstituer les instances du parti mais aussi recenser les militants et les mobiliser davantage pour les élections législatives à venir en Guinée’’.
Alors des tractations s’engagent. A l’issue, il en résultera la constitution d'un bureau de section de 29 membres sous les auspices du bureau intérimaire et de la délégation venue de Conakry.
Des militants du RPG en Angola, ‘’manifestement mécontents du processus’’, ont procédé hier mardi, à l'élection de leur bureau de section.
A en croire à notre informateur, le statut et les règlements du Parti, chaque pays n’est habilité à avoir qu’‘’une seule section ayant un nombre important de militants du parti“.
Nous y reviendrons !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Jul-2013 à 14:43:34  Partager:   :  |