
CONAKRY- L’opposition guinéenne s’est réunie ce samedi au siège de l’Union des Forces du Changement pour essayer de trouver les voies et moyens d’assurer l’application stricte du contenu de l’accord politique signé le 3 juillet 2013, a appris africaguinee.com.
Au cours de cette réunion, les leaders politiques de l’opposition guinéenne se sont félicités du combat qui a été mené et ont profité de l’occasion pour rendre un hommage à toutes les victimes des violences survenues ces derniers temps à Conakry. Cellou Dalein Diallo et ses paires se sont surtout réjouis de l’unité et la cohésion qui règnent au sein de l’opposition. Ils ont surtout émis le souhait que cette unité de l’opposition continue pour assurer disent t-ils, la victoire de leur combat pour la démocratie.
Enfin, les leaders membres de l’opposition dite républicaine, ont félicité leur porte-parole, Aboubacar Sylla, pour disent t-ils, sa ténacité dans le combat qu’ils ont eu à mener.
Après la signature de cet accord, l’opposition guinéenne serait maintenant entrain de voir comment les alliances électorales vont être nouées entre certaines formations politiques.
Rappelons que selon un chronogramme adopté hier par la commission électorale nationale indépendante, les élections législatives devraient se tenir le 24 septembre prochain.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Jul-2013 ŕ 13:09:01  Partager:   :  |