Detail de la News

Législatives en Guinée: Cellou Dalein Diallo lance un appel...





CONAKRY-En attendant les élections législatives du 29 septembre prochain, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a lancé un appel aux militants et sympathisants de son parti.

Au cours d'un meeting samedi à Conakry, Cellou Dalein Diallo a demandé à ses électeurs de se faire recenser dans les délais prévus par le nouveau chronogramme électoral sur une période de quinze jours.

Ce nouveau chronogramme a été établi le 3 juillet dernier au terme d'un accord de sortie de crise signé par le pouvoir et l'opposition.Cet accord prévoi la tenue des législatives le 29 septembre prochain pour mettre fin à la transition dans le pays.

Récemment, Cellou Dalein Diallo a qualifié de "victoire" de l'opposition la signature de cet accord et promet de "gagner" les législatives pour empêcher l'instauration d'une "dictature" par le régime d'Alpha Condé.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 09-Jul-2013 à 09:37:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S