Detail de la News
Justice: Un tribunal de justice militaire installé à Conakry...
CONAKRY-L'ancien chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam sera-t-il bientÎt fixé sur son sort?Au niveau du gouvernement guinéen, les choses s'accélÚrent pour l'instauration d'un tribunal de Justice militaire.
Lundi, 27 auditeurs de ce tribunal de justice militaire ont prĂȘtĂ© serment devant la Cour d'appel de Conakry en prĂ©sence de plusieurs autoritĂ©s judiciaires et des hauts gradĂ©s de l'armĂ©e.
Avant d'ĂȘtre opĂ©rationnels, les auditeurs de ce tribunal de justice militaire vont suivre une formation de deux mois Ă l'Ă©cole nationale de la gendarmerie de Conakry.
Selon nos informations, des tribunaux de justice militaire vont Ă©galement ĂȘtre installĂ©s Ă l'intĂ©rieur du pays pour Ă©plucher les dossiers liĂ©s Ă la sĂ©curitĂ© et la dĂ©fense.
Interpellés au lendemain de l'attaque contre la résidence du président Condé,le 19 juillet 2011, le Général Nouhou Thiam et plusieurs officiers de l'armée sont toujours détenus à Conakry et attendent leur jugement devant une juridiction militaire.
La cour d'assises de Conakry va par ailleurs rendre prochainement son verdict dans ce dossier qui implique plusieurs proches de l'ancien président de la transition, Général Sékouba Konaté et plusieurs civils dont le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Bah Oury.
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
09-Jul-2013 à 09:01:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S