Detail de la News

Affaire 19 juillet : Des précisions sur l’extradition d’un des présumés auteurs !





CONAKRY- La personne extradée la semaine dernière du Liban vers la capitale guinéenne, et qui est soupçonnée d’être impliquée dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du président Alpha Condé ne serait pas le lieutenant Mamadou Bobo Diallo, comme l’avait laissé entendre le parquet général, a appris africaguinee.com.

Selon notre un des avocats de la défense, maître Alsény Aissata Diallo, celui qui est présumé être Mamadou Bobo Diallo, s’appelle Mamadou Cellou Diallo originaire de Labé. Voici l’explication que cet avocat nous a livrée à propos de cette personne.

‘’En fait, c’est lui qui est là et qui a été interpelé depuis le Liban, il s’appelle Mamadou Cellou Diallo. Il est né le 08/05/1980 à Pôpodara dans Simbily, (sous-préfecture situé dans la préfecture de Labé, ndlr). Quant à sa filiation, il est de M. Mamadou Saliou Diallo et de Madame Mariama Diallo. Dans les années ‘’90’’, après avoir perdu ses parents, il a immigré vers la Côte d’Ivoire où il a travaillé comme chauffeur pour un Libanais du nom de Hassan.

En 2012, Mamadou Cellou Diallo a quitté la côte d’Ivoire pour le Liban afin qu’il travaille pour les parents de son patron. Arrivé au Liban, il s’est avéré que le travail (chauffeur, ndlr) pour lequel on l’a envoyé n’était à ses goûts. C’était une corvée. Ayant refusé cela, il a été mis en prison où il a séjourné pendant huit mois.

De la prison libanaise, il a été extradé vers la Guinée avec une étiquette de Mamadou Bobo Diallo soupçonné d’être impliqué dans l’attaque du domicile du président guinéen le 19 juillet 2011. A sa descente d’avion à l’aéroport Internationale de Gbessia, il a été confié dans un commissariat où il est resté durant quelques jours avant d’être transféré à la maison centrale’’.


Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664-935-132


  Rubrique: Dossier du Jour  date: 08-Jul-2013 à 19:21:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S