Detail de la News

Interdiction de l’exploitation de l’or et du diamant : Le ministre Alhassane Condé se Justifie...





CONAKRY- Qu’est-ce qui a motivé la décision du gouvernement guinéen interdisant l’exploitation artisanale de l’or et du diamant pendant cette période ? Pour le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, les raisons sont beaucoup plus d’ordre sécuritaire.

‘’C’est simplement des raisons sécuritaires. Vous savez avec la saison des pluies, il y a beaucoup de cas d’éboulement dans les zones d’exploitation’’, a justifié le ministre Alhassane Condé.

Poursuivant, le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation a rappelé que chaque année au mois de juin le gouvernement prend les mêmes décisions pour les mêmes raisons.

‘’Quand vous allez dans cette zone là, chaque jour ce sont des pleurs parce qu’il ya de l’éboulement. L’exploitation artisanale dès qu’il pleut, il ya des éboulements, il y a aussi des risques de maladies’’, a- t-il expliqué.

A la question de savoir si le gouvernement a pris des dispositions pour sensibiliser les populations, Alhassane Condé a précisé que cette décision n’a pas été au hasard, les maires, les préfets et les sous-préfets s’investissent dans ce sens.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32

  Rubrique: Politique  date: 08-Jul-2013 à 14:19:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S