Detail de la News

Violences politiques : Les ressortissants Guinéens en Norvège viennent en aide aux victimes !





Conakry-Les guinéens résidents en Norvège ont apporté une aide d’assistance sociale aux victimes et aux familles des victimes des violences politiques, survenues récemment en marge des manifestations de rue organisées par l’opposition républicaine, a constaté Africaguinee.com.

Lors de la remise de cette assistance qui a eu lieu au domicile du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo sis à Dixinn, le chef de la délégation, M. Issa Bah a indiqué que les guinéens résidents en Norvège ont suivi avec beaucoup d’inquiétudes et de regrets les récentes violences survenues en Guinée. ‘’Malgré la distance, nous partageons la douleur avec toutes les victimes et leurs familles respectives. Toute perte de vies humaines est une perte irréversible et commune à tous’’, a-t-il indiqué au nom de ses mandantaires. Poursuivant, M. Bah a ajouté qu’ils condamnent fermement toutes les formes de répression et d’intimidation injustes.
‘’Nous avons pu réunir malgré la conjoncture économique actuelle, une somme de 2000euros que nous mettons à votre disposition en faveur des victimes les plus affectées. C’est une maigre somme, mais pleine de signification, parce qu’elle témoigne notre sympathie aux victimes, à leur famille et à tous les citoyens’’, a-t-il confié.


Avant de terminer, M. Issa Bah a déclaré que les guinéens sont condamnés à lutter ensemble pour chercher des solutions qui conviennent afin de résoudre les divers problèmes qui affectent notre pays. ‘’Les habitants de cette Guinée méritent la paix, après tout ce qu’on a connu dans le passé’’, a-t-il conclu.


Après cette remise, Cellou Dalein Diallo a livré ses sentiments et a remercié tout d'abord les donateurs de cette aide et a assuré par la suite que le montant sera utilisé en faveur des victimes. ‘’Nous remercions nos compatriotes guinéens résidents en Norvège qui ont bien voulu participer à travers un soutien à la chaîne de solidarité qui s’est déclenchée après les violences dont ont été victimes les militants de l’opposition dans notre pays. Je puis vous assurer que le montant de 2000 euros qu’ils ont apportés sera utilisé en faveur des victimes de ces violences’’, a promis le président de L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).


Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664-935-132

  Rubrique: Politique  date: 07-Jul-2013 à 02:47:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S