Detail de la News

Dialogue politique et législatives en Guinée : Le gouvernement espagnol se prononce…





CONAKRY- Le gouvernement espagnol s’est félicité de la signature ce mercredi, de l’accord politique entre les différentes parties prenantes au dialogue pour l’organisation des élections législatives en 2013, a appris africaguinee.com.

A travers un communiqué officiel transmis à notre rédaction, le gouvernement espagnol a aussi salué “le sens de la responsabilité montré et l’effort de consensus et d’engagement fait par tous les partis politiques, Gouvernement et Institutions républicaines“. Selon lui, cet accord permet la continuation du processus de démocratisation ainsi que la consolidation de l’Etat de droit en Guinée avec la formation d’une Assemblée Nationale, par la ténue d’élections libres, transparentes, inclusives et dans un climat serein.

Par la suite, le Gouvernement d’Espagne a aussi félicité “le Collège de Facilitateurs qui, de façon efficace, a mené à bon terme sa complexe et noble tâche. Le Gouvernement d’Espagne souhaite souligner, en particulier, le travail et l’engagement du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit“.

Enfin, il a réaffirmé sa disponibilité à continuer son accompagnement de la démocratisation et du développement de la Guinée dans le cadre de relations bilatérales solides qui unissent les deux pays et dans le cadre des relations entre l’Union Européenne et la Guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31




  Rubrique: Politique  date: 06-Jul-2013 ŕ 16:14:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S