Detail de la News

FRIA : La radio Voix de Fria « VDF 92.5 » fête ses 2 ans…





CONAKRY- Le 28 juin 2013 l’équipe de la « Voix de Fria » a célébré les deux ans de la première radio privée de la ville. Pour marquer la date et partager la joie avec la population de Fria, un match de gala a été organisé. Il a mis aux prises l'équipe des forces de sécurités à celle de la radio la V.D.F Cette rencontre sportive à laquelle ont pris part, autorités préfectorales, communales, travailleurs des secteurs privés et publics ainsi que les populations de Sombori, a permis de renforcer la franche collaboration entre la radio et ses auditeurs.

L’occasion a été mise à profit par Abdoulaye Diallo, rédacteur en chef de la Voix de Fria de remercier au nom de la Direction générale et de ses collaborateurs, la population venue partager leur joie à la faveur de l’an 2 de la VDF.

Parlant des émissions de la jeune radio, Abdoulaye Diallo dira, que leur souci constant est d’améliorer la qualité de la grille des programmes de la radio en tenant compte de ‘’vos critiques et suggestions. C’est pourquoi en deux ans, de 4 éditions d’informations journalière nous sommes de nos jours à 8, ainsi que de 4 émissions, nous sommes actuellement à une trentaine. Les différentes émissions de la VDF comme on le sait, ont permis de changer certains comportements dans la cité de l’alumine. C’est une première dans l’histoire de cette que l’usine s’arrête plus d’un an que les populations malgré tout privilégient le dialogue et se débarrasse de la violence’’, a-t-il développé.

Pour Bah Thierno Maadjou citoyen de Fria : « La VDF fait la fierté de la ville, elle nous édifie et contribue efficacement à l’apaisement et au calme des populations surtout en cette période de crise, vous êtes а féliciter à cette occasion d’anniversaire »

Dans sa politique d’information, la VDF respecte l’éthique et la déontologie de l’information qui suppose qu’on soit impartiale et juste. Cette impartialité dans la collecte et la diffusion de l’information a permis de créer un espace de dialogue d’éducation civique et de compréhension entre les habitants de Fria. De nombreux citoyens reconnaissent que la Radio, la voix de Fria, leur permet de s’informer à temps pour échapper à toutes les rumeurs. C’est un acquis apprécié par Sylla Alsény Konko de la cité de l’alumine : « Je salue la prestation de la radio et salue son impartialité dans le traitement de l’information, bon anniversaire et je vous encourage ».

Aujourd’hui, la Voix de Fria couvre la commune urbaine et toutes les sous-préfectures de Fria. Ces populations s’informent à partir de cette radio et font passer leurs messages et avis sur les ondes de la VDF. Si avant les populations de Fria étaient en manque de ce moyen d’information, de nos jours, la radio leur permet de savoir ce qui se passe aussi bien dans leur localité que dans le pays et ailleurs.

Pour Moloumou Augustin l’équipe de la VDF mérite des encouragements « Je félicite le personnel de la Radio à l’occasion de ce 2иme anniversaire, je vous exhorte à redoubler d’efforts et à continuer à informer les populations comme vous l’avez toujours fait ».

Pour finir, le rédacteur en chef s’est dit plus que jamais déterminé et ouvert aux bonnes initiatives des uns et des autres pour que la VDF soit un véritable medium de proximité au service du développement, de la sécurité, de l’unité et de la démocratie intégrale.

Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 04-Jul-2013 à 17:38:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S