Detail de la News

Dialogue politique : Vers la signature d’un accord global…





CONAKRY-Après une journée houleuse des tractations entre les parties prenantes au dialogue inter-guinéen, finalement, un préaccord a été trouvé, a appris Africaguinée.com des sources diverses.

Selon le facilitateur international, Said Djinnit, au terme de cette journée, les participants au dialogue se sont mis d’accord sur toutes les questions à l’ordre du jour.

Il s’agit notamment des questions liées à l’opérateur technique et au fichier électoral, le fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante, le vote des Guinéens de l’extérieur et le chronogramme électoral.

D’après l’émissaire l’onusien, ‘’un projet d’accord consignant l’ensemble des points d’accord a été préparé par la facilitation et soumis aux deux délégations (mouvance présidentielle et opposition, ndlr) pour considération’’.

Le dialogue reprendra ce mercredi pour examiner cet accord en vue de sa signature par les parties.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinée.com


  Rubrique: Politique  date: 03-Jul-2013 à 08:44:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S