Detail de la News

Dialogue politique : L’opposition prend une décision…





CONAKRY- Réunie cet après midi au siège de l’Union des Forces du Changement, l’opposition guinéenne a décidé de revenir à la table du dialogue politique, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, cette décision de l’opposition serait motivée par sa “volonté“ de prouver aux yeux de l’opinion nationale et internationale sa disponibilité à œuvrer pour la réussite de ce dialogue devant aboutir à un minimum de consensus pour l’organisation des élections législatives.

A en croire à une source proche de cette opposition, au terme de cette plénière de cet après midi, il a été décidé de répondre présent mais de poser comme première préoccupation la question liée à la sécurité des leaders. Selon l’opposition, cette question devrait d’abord être répondue avant de passer aux autres liées par exemple au processus électoral.

Rappelons que l’opposition avait décidé de suspendre sa participation au dialogue politique à cause des violences survenues récemment au domicile du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo. Elle avait alors exigé du pouvoir du président Alpha Condé, l’identification et la traduction en justice de tous les responsables de ces évènements qui causé plusieurs blessés.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Jul-2013 à 23:29:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S