Detail de la News
Dialogue politique : L’opposition se concerte…
CONAKRY- L’opposition guinéenne ne sera pas présente cet après midi au palais du peuple à l’occasion de la réouverture du dialogue politique, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, l’une des raisons de cette absence serait le fait que l’opposition avait déjà prévu de tenir une plénière ce lundi même à partir de 16h au siège de l’Union des Forces du Changement de son porte-parole Aboubacar Sylla. A en croire à d’autres sources, l’opposition ne serait pas aussi d’accord avec la façon dont le message d’invitation à la reprise du dialogue aurait été diffusé.
Même s’il y a une certaine lueur d’espoir qui se dégage pour un retour de l’opposition autour de la table du dialogue, rien ne semble tout de même totalement acquis. En effet, c’est lors de la plénière qui se tiendra tout à l’heure que cette décision sera prise. Cette plénière devrait connaître la participation de certains ténors de cette opposition comme Cellou Dalein Diallo (UFDG), Jean Marie Doré.
Il faut rappeler que l’opposition avait décidé de suspendre sa participation au dialogue politique au lendemain des violences survenues au domicile privé du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Jul-2013 à 17:52:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S