L'après midi du 9 juin dernier, a été un des plus sanglants pour la famille Bah du quartier Hafia Mosquée, secteur 1. Et pour cause, Sabou Barry venu régler des comptes avec sa belle famille, a tiré à bout portant ce, avec un pistolet artisanal sur sa femme qui a reçu une balle sur lépaule droite.
Sabou Barry qui après avoir passé huit ans de mariage avec sa femme, na jamais eu denfant avec elle. Et les disputes entre les deux ne sarrêtent pas. Fatiguée des querelles interminables, Mme Barry décide de rejoindre la maison familiale sise à Hafia Mosquée. Resté longtemps sans signe de vie de sa femme, Sabou se rend chez ses beaux parents lundi 9 juin dernier.
A en croire le beau père, dès larrivée de Sabou dans la cour, il a fait savoir son intention de tuer sa femme. Comprenant la détermination de Sabou, le beau père lui a demandé de se maîtriser en lui promettant qu'il rentrera avec sa femme chez lui. Furieux, Sabou refuse toute négociation et riposte en ces termes : « Je ne suis pas venu pour négocier. Je suis là pour vous exterminer tous ».
Cest ainsi qu'il a sorti son arme revolver de fabrication artisanale pour le pointer sur sa femme. Effrayé, le beau père sinterpose. Cela na pour autant pas empêché Sabou de tirer sur sa femme qui a reçu une balle sur l'épaule droite.
Atteint affirme un témoin, Mariama, la victime sest mise à crier et à courir dans tous les sens dans la cour. « Malgré létat de sa femme, Sabou furieux et déterminé comme jamais engage une courte poursuite. Alertés, les voisins sont venus intervenir pour canaliser le forcené qui réussit à prendre la poudre descampette. Malheureusement, il ne réussira pas à aller loin puisqu'il sera maîtrisé au niveau du marché de poissons de Kénien », nous a confié Mamadou Diallo, lun des témoins.
Selon dautres témoignages recueillis sur place il savère qu Sabou est un habitué des faits. « Lors que sa première femme la quitté, il sest rendu dans le village de cette dernière avec une arme à feu pour abattre le troupeau de sa belle famille », retrace un connaisseur de Sabou.
Au moment où allions sous presse, Mariama, se trouvait à Ignace Deen où elle suit des soins intensifs.
Youssouf KEITA
+00224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Faits divers  date: 11-Jun-2008 à 07:56:06  Partager:   :  |