Detail de la News

Société: Cellcom- Guinée vole au secours de quelques enfants orphelins…


CONAKRY- La société de téléphonie mobile Cellcom-Guinée en collaboration avec la Miss CEDEAO a procédé samedi dernier à la remise de don alimentaire aux enfants de l’orphelinat ‘’Dimakané’’ situé à Hamdallaye-pharmacie dans la commune de Ratoma, a assisté Africaguinee.com.

Ce don est constitué d’un carton de vêtements, quatre sacs de riz, deux cartons de savon, deux sacs de sucre et des jus. Il est destiné aux 43 enfants de l’orphelinat pour une aide humanitaire.

Le directeur commercial et Marketing de Cellcom, Thierry Asher Alon a indiqué que ‘’ la Miss CEDEAO, Mariam Diallo est l’initiatrice de ce projet pour faire la charité aux enfants orphelins’’. Tout en précisant que : ‘’la société est le sponsor de la Miss, on la soutient. Et on fait tous ce qu’on peut pour faire des dons chaque année. C’est la deuxième fois qu’on fait ces genres d’offre. On aime bien faire du bien pour les enfants’’.

Pour sa part, la fondatrice de l’orphelinat ‘’Dimakané’’, Mme Sylla Aminata, a tout d’abord remerciés les donateurs. Selon elle, cette assistance alimentaire vient à point nommé. Elle a ajouté que ‘’ces enfants sont pour la plupart abandonnés par leurs parents ou sont des orphelins, dont l’âge varie de 0 à 18 ans. C’est pourquoi j’ai créé ce centre d’accueil pour soutenir ces enfants afin qu’ils puissent survivre et avoir une meilleure éducation’’.

Pour terminer, Mme Sylla a souligné qu’elle rencontre beaucoup de difficultés, notamment le problème de logement. Compte tenu de l’emplacement du centre qui est situé dans une zone de ‘’troubles’’. Elle a enfin lancé un appel aux autorités en place et tous les personnes de bonne volonté de la venir en aide afin d’assurer un avenir radieux pour ces orphelins.

Présente à cette cérémonie, la Miss CEDEAO, Mariam Diallo a déclaré que ‘’le choix porté pour faire un don dans un orphelinat c’est pour motiver le grand public, car il y a des gens qui peuvent faire des donations plus que moi, comme donner une maison ou une ration alimentaire chaque mois. C’est un exemple que je donne à tous les guinéens vue que c’est le mois de l’enfant’’, a-t-elle précisé.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Publireportage  date: 01-Jul-2013 à 16:54:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S