 |
| Detail de la News |
Discours du Chef de l'Etat: ‘’c’est le discours qu’on attendait de lui…’’, réagit l'UFDG

CONAKRY-En réaction au discours prononcé par le Chef de l’Etat, l’un des vice-présidents de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana a apprécié cette fois-ci cette allocution d’Alpha Condé, a remarqué Africaguine.com.
Joint par téléphone par notre rédaction, Dr Fodé Oussou Fofana a déclaré que ‘’c’est ce genre de discours qu’on attendait depuis l’investiture de M. Alpha Condé. C’est un discours du président de l’ensemble des guinéens, pas d’un parti politique. Il a parlé d’une enquête qui va être engagée contre les violences. Il devrait commencer par ça depuis qu’on a battu Zakariaou Diallo le 3 avril 2011, sanctionner les coupables. On n’aurait pas eu 50 morts, il n’y aurait pas eu toutes ces violences, toutes ces manifestations’’, a souligné M. Fofana.
Poursuivant ses propos, l’ancien directeur de campagne de l’UFDG à la présidentielle de 2010 ajoute que : ‘’Il (Alpha Condé, ndlr) a dit hier quelque chose de fondamentale. La sécurité des partis politiques est quelque chose qui ne doit pas être négligée. Partout dans le monde, les leaders des partis politiques sont sécurisés. Donc il doit y être de même dans notre pays’’, a-t-il indiqué.
Toutefois Dr Fodé Oussou Fofana regrette le fait que le président de la République n’ait pas fait mention du président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo. ‘’Quand le président parle de Dixinn, c’est chez El hadj Cellou, il faudrait que le président accepte au moins de prononcer le nom d’El hadj Cellou parce que ce son domicile qui a été attaqué. Ce n’est pas le domicile de Paul ou de Pierre, c’est le domicile du président de l’UFDG. Donc il faut qu’il accepte des fois de prononcer le nom d’El hadj Cellou, cela va rassurer. En le disant ça change à rien, cela ne fera que le grandir. S’il continue de tenir des discours pareils, cela va rassurer l’ensemble des guinéens, parce qu’il faut que chaque guinéen se reconnaisse en lui’’, a-t-il suggéré au président de la république.
Selon lui, il faut également que le Chef de l’Etat refuse d’aller au siège du RPG-arc-en-ciel, puisque, à chaque fois qu’il y va, ça ne rassure pas. Il est le président de l’ensemble des guinéens et de tous les partis politiques, malgré que ce soit le RPG-arc-en-ciel qui l’ait mis au pouvoir, a laissé entendre M. Fofana.
Par ailleurs notons que le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a demandé au président de la République de bien vouloir réintégrer les jeunes soldats radiés de l’armée suite à l’accueil à l'aéroport de Conakry d’El Hadj Cellou Dalein Diallo en avril 2011 alors qu'ils étaient chargés d'assurer sa sécurité. ‘’Le général Sékouba Konaté avait laissé à tous les leaders une garde rapprochée. Malheureusement quand la garde d’El hadj Cellou est venue l’accueillir à l’aéroport, tous ces jeunes ont été non seulement déshabillés (destitués de leurs uniformes militaires NDLR), mais aussi radiés complètement de l’armée. C’est dans ce sens que je demande humblement au président Alpha Condé d’accepter de revenir sur cette décision concernant ces jeunes qui n’ont rien fait. Je lui demande humblement de revenir sur cette décision pour les intégrer’’, a ainsi conclu Dr Fodé Oussou Fofana.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664-935-132
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Jun-2013 à 17:15:30  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S