Detail de la News

Politique : Le président Alpha Condé hausse le ton contre certaines sociétés minières…





CONAKRY- Le président Alpha Condé a haussé le ton ce vendredi et a promis de récupérer tous les domaines miniers octroyés à certaines sociétés à travers des pots de vin, a appris africaguinee.com.

“Aujourd’hui, on a confiance à la Guinée. Dernièrement à Londres, la Guinée est apparue comme championne dans la lutte pour la transparence dans la politique minière. Hier nos mines ont été données dans des conditions inadmissibles. Ce que nous sommes entrain de redresser au détriment d’un certain nombre de gens qui étaient financés par ces compagnies minières et qui aujourd’hui, voyant ces compagnies quitter bientôt la Guinée, parce que nous allons faire en sorte que tous ceux qui ont eu les mines par corruption, que la Guinée récupère ces mines“ a indiqué le chef de l’Etat guinéen.

Poursuivant son discours, le locataire du palais Sékoutoureya a promis de déballer très prochainement les noms de ces cadres qui seraient financés par ces sociétés minières : “Evidemment, ça ne les (ces cadres, Ndlr) plait pas. Mais, le peuple de Guinée va connaitre la vérité. Il va savoir pourquoi certains s’agitent. Ils s’agitent pas par ce qu’ils s’intéressent aux populations de tel ou tel endroit, ils s’agitent parce que leurs bailleurs de fonds qui ont eu leurs contrats par corruption vont partir et qu’ils n’auront plus de financier. Mais cette réalité le peuple de Guinée va le savoir bientôt. Et certains qui crient aujourd’hui sur les radios, seront obligés de se cacher sous terre parce que le peuple verra leur vrai mobile“ a promis le numéro un guinéen.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Jun-2013 ŕ 22:28:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S