Detail de la News

97è session de l'OIT: Les raisons de l'absence de Elhadj Youssouf Diallo...


[IMG1]La 97è session de l'Organisation internationale du Travail (OIT) qui va clôturer ses travaux vendredi prochain à Genève, en Suisse, n'a pas enregistré la présence de Elhadj Youssouf Diallo, Président du Patronat guinéen. Et pour cause, ''Elhadj Youssouf Diallo a trouvé à la fois dégradant et humiliant pour la Guinée de faire participer deux patronats à cette session'', indique notre source.

Selon un proche de Youssouf Diallo, tout est parti ''des pleins pouvoirs'' accordés à Elhadj Mamadou Sylla par le ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l'intégration africaine et des Guinéens de l'étranger, Me Abdoul Kabèlè Camara.

A en croire à notre source, après les premiers pleins pouvoirs donnés à Mamadou Sylla et vivement critiqués par les syndicalistes, le ministre concerné se rétractera pour les remettre ensuite à Elhadj Youssouf Diallo.

Après donc le limogeage, le 20 mai dernier, de Lansana Kouyaté au poste de Premier ministre, poursuit la source, le ministre Kabèlè est revenu sur sa décision en remettant à nouveau ''les pleins pouvoirs'' à Elhadj Mamadou Sylla, avec sur la liste de nom de Elhadj Youssouf Diallo.

Youssouf Diallo, selon notre source, a préféré ne pas donner la Guinée en spectacle avec deux entités à l'étranger. Contrairement, soutient-il, au matraquage médiatique dont fait l'objet Elhadj Youssouf Diallo, resté au pays pour des raisons bien précises.

Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
+224 65261025




  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 10-Jun-2008 ŕ 19:12:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S