Detail de la News

Russie : Des Policiers guinéens en situation difficile !





MOSCOU- Plusieurs officiers de la police guinéenne en formation en Russie se trouvent en ce moment en situation “difficile“ due notamment au non paiement de leurs billets retour dans leur pays, a appris africaguinee.com.

En effet, selon nos informations, sur les 14 pays représentés dans la fédération, seulement les policiers guinéens n’ont pas obtenus leurs billets d’avion. Par conséquent, leurs examens ne sont pas encore retenus.

Selon la même source, ces officiers, après avoir écrit à plusieurs reprises au ministère de la sécurité guinéenne sans suite favorable, tout dernièrement, c’est le département de la sécurité de Russie qui s’est adressé aux autorités de Conakry, mais en vain.

Ces officiers sont dans leur quatrième année en Russie mais depuis, ils ne sont revenus qu’une seule fois dans le pays. Récemment, d’après notre informateur, c’est à travers l’intervention du ministère des affaires Etrangères de la Guinée, que quatre de ces officiers de police ont bénéficié de leur billet d’avion pour venir faire leur stage à Conakry. Parmi les officiers en formation, certains auraient perdu des proches, mais n’ont pas pu venir présenter leurs condoléances aux familles.

‘’Le ministère de la sécurité de la Russie a passé par tous les moyens pour que le ministère de la sécurité de la Guinée pour pouvoir faire rentrer ces éléments en Guinée, impossible ! Le ministère est resté bouche bée. Il a été question de les renvoyer par le ministère des affaires étrangères de la Russie, c’est ainsi que le ministère des affaires étrangères de la Guinée a pris le devant, sinon, les quatre allaient être renvoyés’’, nous a confié notre informateur auprès du dossier.

Toutefois, en dehors des problèmes avec le ministère de la sécurité guinéenne, une source proche du dossier nous indiqué qu’ils n’ont aucun problème avec les russes. Car, à Moscou, la prise en charge des policiers guinéens revient à la Fédération.

Ils appellent aux autorités guinéennes à prendre les dispositions nécessaires pour leur venir en aide afin de sortir de cette situation de ‘’blocage’’.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624

  Rubrique: Société  date: 28-Jun-2013 à 20:07:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S