Detail de la News

Politique: Cellou Dalein Diallo lance un appel au Président Condé





CONAKRY-Après les violences à son domicile le 19 juin dernier, l'opposant Cellou Dalein Diallo a fait une demande au président Alpha Condé. Après le retrait de l'opposition de la table du dialogue, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a estimé que le Président Alpha Condé doit « envoyer un signal fort afin que le dialogue soit repris ».

Comme preuve de la bonne volonté du pouvoir, Cellou Dalein Diallo a demandé la dissolution des milices pour renforcer la sécurité dans le pays.

"Les milices ne peuvent être tolérées dans un État de droit. Car, elles sont illégales et ce ne sont pas elles qui doivent défendre l'État. Elles doivent être dissoutes", a affirmé M. Diallo lors d'une rencontre la semaine dernière avec l'ambassadeur du Royaume Uni à Conakry, Graham Styles.

Tout en réclamant l'arrestation des responsables de ces violences, Cellou Dalein Diallo a ajouté que" la campagne d’intimidation doit cesser immédiatement" pour faciliter une reprise du dialogue politique dans le pays.

La semaine dernière, l'opposition avait décidé de suspendre sa participation à ce dialogue suite aux violences au domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo. La mouvance présidentielle a exprimé ses "regrets" suite à ce retrait tout en plaidant pour un retour rapide de l'opposition à la table du dialogue.

Les élections législatives initialement prévues le 30 juin 2013 seront de nouveau reportées.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Jun-2013 à 14:34:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S