Detail de la News

Conseil des droits de l'Homme: adoption à Genève du rapport final sur la situation des droits de l'H


[IMG1]Le Conseil des droits de l'homme a adopté lundi après-midi, des documents finaux résultant de l'Examen périodique universel concernant le Maroc, la Tunisie et la Finlande.

Le représentant du Maroc a rappelé qu'un Plan d'action national en matière de démocratie et de droits de l'homme était en cours d'élaboration dans son pays. Il a souligné, exemples à l'appui, que l'engagement de son pays en faveur de la protection et de la promotion des droits de l'homme était sincère, permanent et irréversible.

Lors du débat portant sur le Maroc, nombre de délégations ont rendu hommage à l'action des autorités marocaines et se sont prononcées en faveur de l'adoption du rapport. Sont intervenus les représentants des pays suivants: Pays-Bas, Tunisie, Qatar (au nom du Groupe arabe), Pakistan, Bahreïn, Syrie, Arabie saoudite, Jordanie, Égypte et Émirats arabes unis. Les représentants de dix organisations non gouvernementales se sont également exprimés Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (au nom également de France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand); Cairo Institute for Human Rights Studies; Action internationale pour la paix et le développement dans la région des Grands Lacs (AIPD); Interfaith International; Commission arabe des droits de l'homme; Union de l'action féminine; Fédération internationale des femmes de carrières libérales et commerciales; et Amnesty International.

A noter que la 8 session du conseil des droits de l'Homme se tiendra au Palais des Nations Unies à Genève jusqu'au 18 juin prochain.Nous y reviendrons...

Mamadou Kaba Souaré
Genève-Suisse
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 10-Jun-2008 à 13:16:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S