[IMG1]Le Président du Conseil National du Patronat Guinéen, Elhadj Mamadou Sylla n'a pas eu assez de difficulté pour occuper la télévision nationale après le départ de Lansana Kouyaté. Hier ''homme à abattre des syndicalistes'', le ''monsieur incontournable'' du système Conté, comme l'appellent ses détracteurs, est devenu le chouchou de tous ceux qui aspirent à un poste de responsabilité sous l'ère Conté.
Tenez, lors de la 97è session de l'Assemblée générale de l'organisation internationale du Travail (OIT) tenue à Genève en Suisse, le patron de Dixinn Bora était le seul représentant du Patronat guinéen à ces assises. Mieux, son domicile situé à Dixinn Bora ne se désemplit pas de ''cadres'' avides de pouvoir .
Son rival, Elhadj Youssouf Diallo a, quant à lui, préféré ''rester à la maison'' pour régler certaines urgences qui se révéleront au grand public très prochainement. Elhadj Mamadou Sylla avait promis, après avoir qualifié tout récemment les leaders syndicaux de ''corrompus'' sur une chaîne privée de la place, de revenir en force dans le monde du business guinéen.
Aujourd'hui, cette promesse ne souffre d'aucune contestation: Mamadou Sylla est bien ''l'homme fort'' du Patronat guinéen.
Trois jours durant-vendredi, samedi et dimanche derniers- Mamadou Sylla a monopolisé la télévision nationale. Les téléspectateurs ont été servis, pendant 72 heures, des images de la 97è session du BIT à laquelle a participé le numéro un de Futurelec Holding.
Mamadou Sylla qui ne recule devant rien pour faire triompher ''sa vérité'' laissera t-il le champ libre au nouveau Premier ministre? Rien n'est moins sûr. D'ici là , le bal est ouvert entre le Président du CNP-Guinée et l'équipe à Tidjane Souaré.
Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
Tél. +224 65261025
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Jun-2008 ŕ 19:27:24  Partager:   :  |