Detail de la News

Blocage politique en Guinée: la mouvance présidentielle indexe l'opposition...





CONAKRY-La mouvance présidentielle a de nouveau indexé l'opposition qu'elle accuse de vouloir "saboter" le dialogue politique en cours dans le pays.

Selon le secrétaire général du parti au pouvoir, Saloum Cissé la mouvance est prête à participer aux élections législatives avec l'oppposition:

"Nous tenons à aller avec l'opposition pour se jauger dans un contexte politique très clair.Mais si l'opposition n'a pas cette once de volonté, c'est l'énigme du problème", explique Saloum Cissé au micro de nos confrères de France 24.

Cette sortie de la mouvance présidentielle intervient après l'annonce par l'opposition de la suspension de sa participation au dialogue politique.Une décision qui fait suite aux violences contre le domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo, la semaine dernière à Conakry.

Par ailleurs, la commission électorale nationale indépendante (CENI)a proposé un nouveau chronogramme électoral pour organiser les législatives le 28 juillet prochain. Mais l'opposition n'a pas réagit officiellement à ce chronogramme.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Jun-2013 à 09:06:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S