Detail de la News

Insécurité : un élève gendarme abattu…





CONAKRY-Dans la nuit du dimanche à lundi, un jeune élève gendarme de la compagnie d’intervention mobile de Madina a été abattu au grand marché (le grand centre commercial du pays, ndlr), a appris Africaguinee.com.

Alsény Boiro, c’est son nom. Il a été tué pendant qu’il était en patrouille avec trois de ses amis. La victime a été agressée par d’autres assaillants qui l’on tiré à bout portant et ont emporté son arme.

Joint au téléphone, le Commandant Mamadou Alpha Barry, porte-parole du haut commandement de la gendarmerie explique les circonstances de cet incident. ‘’ A une heure du matin, ils étaient partis patrouiller à l’intérieur du marché. Arrivés, ils se sont éparpillés à l’intérieur du marché pour faire la patrouille. C’est en ce moment qu’Alsény a vu trois jeunes habillés en tenue militaire armés. On ne lui a même pas donné le temps de poser une question, on lui a dit seulement « si tu bouges de là où tu es arrêté on tire sur toi ». Et puis qu’il était armé et que les autres aussi étaient armés, ils ont ouvert le feu sur lui dans le but de récupérer l’arme qu’il détenait’’.

Et le porte-parole du haut commandement de la gendarmerie d’ajouter : ‘’des mesures sont prises, mais il est très difficile de mettre dans la nuit un agent devant chaque boutique’’.

Pour l’heure, les responsables du crime n’ont pas été identifiés et restent en cavale. La gendarmerie promet qu’une enquête sera diligentée pour retrouver les coupables.

Ce drame intervient quelques heures seulement après qu’une dame ait égorgé son enfant à Hamdallaye (haute banlieue de Conakry).

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 25-Jun-2013 à 13:43:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S