Detail de la News

Forecariah : Une société minière de la place dans le viseur du service du colonel Moussa Thieboro…





FORECARIAH- Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin, des hommes en uniforme se disant être du service de la lutte anti drogue du grand banditisme et des crimes organisés dirigé par le Colonel Moussa Thiegboro Camara, se sont rendus nuitamment dans les locaux d’une société minière basée à Forécariah pour mettre au grappin le responsable des Opérations, a appris Africaguinee.com.

Selon nos sources, ces hommes étaient venus pour mettre aux arrêts le Directeur des opérations de cette société qui est un expatrié.

Un travailleur de cette société que nous avons joint au téléphone explique les circonstances : ‘’ hier, à une heure très tardive, vers 1heure ou 2heure du matin, il y a une délégation du Colonel Moussa Thiegboro qui est venue dans nos locaux. Elle était composée d’une dizaine de militaires armés, ils ont dit qu’ils sont venus pour arrêter la première personnalité de la boite. C'est-à-dire le Directeur des Opérations de Forécariah Guinée Mining, M. Feel de nationalité australienne. A leur arrivé, il y a eu un petit problème entre eux et les services de sécurité de la société. Parce que les militaires disaient qu’ils étaient juste venus pour l’arrêter et l’accompagner à Conakry. Et donc ils ne se sont pas compris avec la sécurité de la boite. Par la suite, ils ont compris que ce n’était pas possible d’emmener le directeur nuitamment. Ils ont accepté de passer la nuit. Le matin, ils ont rencontré le directeur, mais pendant ce temps, les villageois et les travailleurs de la société s’étaient massivement mobilisés pour barricader la route pour empêcher que le pickup rempli de militaires, ne puisse sortir avec le directeur. Le matin, c’était très chaud ici. Mais finalement, c’est le directeur lui-même qui a demandé à l’ensemble des travailleurs et les villageois d’accepter de laisser les militaires sortir. Et que lui en personne, il allait se présenter après.

Mais on n’a pas compris la raison qui a poussé ces gens-là à venir chercher le monsieur. Parce qu’ils venaient du service anti-drogue. On se demande comment notre directeur pourrait être mêlé dans des problèmes comme ça. Ou bien si c’est une façon de l’intimider ou de salir l’image de notre société. Parce qu’on sait qu’actuellement la plupart des sociétés minières sont fermées.

Ils n’ont donné aucune explication valable, ils ont dit seulement qu’ils ont un mandat d’arrêt contre lui, ils sont venus uniquement pour l’envoyer. Le Directeur m’a dit que le papier qu’ils ont présenté n’était pas signé. Jusqu’à présent cette psychose joue sur les travailleurs, pratiquement on n’a pas pu travailler presque’’.


Nos nombreuses tentatives pour joindre le colonel Moussa Thieboro Camara, pour essayer de recouper ces informations, sont restées sans succès.

Nous reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664-935-132


  Rubrique: Société  date: 22-Jun-2013 à 15:23:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S