Detail de la News

Dialogue politique : L’opposition suspend sa participation…





CONAKRY- L’opposition guinéenne a annoncé cet après midi la suspension de sa participation au dialogue politique inclusif qui a débuté en ce début du mois de juin, a appris africaguinee.com de sources concordantes.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue ce jeudi au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et qui a connu la présence effective de plusieurs leaders dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, ou encore Aboubacar Sylla.

L’opposition guinéenne entend par cette décision, dénoncer les violences survenues hier mercredi au domicile privé du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Selon son porte-parole, Aboubacar Sylla, “l’opposition suspendra sa participation au dialogue jusqu’à ce que de meilleures conditions de sécurité soient assurées aux leaders politiques et que les auteurs ainsi que les commanditaires de ces actes soient identifiés et punis conformément à la loi“.

Boubacar 1 Diallo
Pour africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 20-Jun-2013 à 19:36:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S