
CONAKRY- Les activités économiques de la préfecture de Labé, ville situé à plus de 400 kilomètres de Conakry, sont restées paralysées ce jeudi 20 juin 2013, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, cette situation est consécutive aux violences survenues hier mercredi au domicile du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, sis à Dixinn.
Par solidarité au leader de l’UFDG, un communiqué a été passé sur les ondes d’une radio locale basée sur place appelant les citoyens de s’abstenir de toute activité dans la ville. Cet appel a été largement suivi dans la ville de Karamoko Alpha où boutiques et magasin sont restés fermés.
‘’Toutes les activités tournent au ralentie, le marché central est fermé’’, nous explique au bout du fil Mamadou Djouldé Diallo.
Faut-il rappeler que Cellou Dalein Diallo revenait du tribunal où il était convoqué suite à une plainte pour “diffamation par voie de presse“ contre Malik Sankhon, lorsque de nombreux militants de l’opposition qui avaient effectué le déplacement pour le soutenir se sont heurtés à la police.
Le Gouvernement a promis des enquêtes pour situer les responsabilités sur ce qui s’est passé. Le président de l’UFDG a quant à lui annoncé le retrait de son parti dans le dialogue politique qui est en cours.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664-935-132
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 20-Jun-2013 à 16:22:58  Partager:   :  |