Detail de la News

Violences contre les journalistes: Communiqué de la rédaction d'Africaguinee.com





CONAKRY-La journée du mercredi 19 Juin 2013 vient de tâcher une nouvelle fois la liberté de la presse en Guinée. Un reporter de notre rédaction a été agressé mercredi par des inconnus près de Cosa dans la haute banlieue de Conakry.Mamadou Aliou BM Diallo a reçu une pierre à la nuque vers 18 heures alors qu'il revenait d'un reportage suite aux incidents chez l'opposant Cellou Dalein Diallo.

Blessé, notre reporter se trouve actuellement alité à son domicile après avoir bénéficié de quelques soins dans une clinique privée de la place. Cette agression contre M. Aliou BM Diallo illustre une nouvelle fois, le danger qui guette les journalistes dans l'exercice de leur métier en Guinée.

Face à cette agression flagrante de notre journaliste dans l'exercice de ses fonctions, la rédaction d'Africaguinee.com condamne avec la dernière énergie cette violence gratuite et invite les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités pour protéger les journalistes.

A cet effet, nous invitons le Conseil national de la Communication, le gouvernement, les associations de presse à se mobiliser pour lutter contre ces violences qui ternissent l’image du pays et protéger la liberté de presse en Guinée.

Malgré ces agressions répétées contre ses journalistes, Africaguinee.com réaffirme son engagement à poursuivre sa lutte pour informer de manière objective ses lecteurs.

Fait à Conakry, le 19 Juin 2013
Mamadou Hassimiou Souaré
Directeur de Publication
d’Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 20-Jun-2013 à 09:24:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S