Detail de la News

Après l’attaque de son domicile, Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha Condé…





CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne a accusé le président Alpha Condé d’être à l’origine de l’attaque de son domicile privé par des policiers, qui ont jeté des gaz lacrymogènes à l’intérieur de sa cour, a appris africaguinee.com.

Lors d’un entretien qu’il a eu avec le procureur général du tribunal de première instance de Dixinn, qui s’est rendu à son domicile suite aux accrochages survenus ce mercredi matin, le président de l’UFDG a déclaré qu’il “n’en peut plus !“. Et de poursuivre : “ "Le gaz est tombé à l'intérieur ici. On ne peut pas dire que ce sont les loubards. Ce sont les policiers eux-mêmes. C'est inacceptable. C'est Alpha ! Personne ne peut me traiter comme cela, si ce n'est pas Alpha Condé ! Dans mon domicile; j'étais avec ces gens. C'est inacceptable !’’.

Un peu avant l’arrivée du procureur de dixinn, Cellou Dalein Diallo avait annoncé son intention de demander à ses paires de l’opposition de se retirer du dialogue politique inter guinéen.

Rappelons que c’est à son retour du tribunal de dixinn où il était convoqué suite à une plainte déposée par Malick Sankon, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, que les accrochages ont commencé entre des jeunes de différents bords politiques et les agents des forces de l’ordre.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224)664-935-132



  Rubrique: Politique  date: 19-Jun-2013 ŕ 18:21:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S