
CONAKRY- Au moins une maison incendiée, des dégâts matériels importants, des blessés ainsi que des arrestations, c’est le bilan provisoire des incidents intervenus ce mercredi à Conakry, a appris Africaguinee.com.
Joint au téléphone, un confrère habitant à Coza (haute banlieue, ndlr) a indiqué à notre rédaction, que des tirs de sommation sont entendus dans les quartiers. Une situation qui a d’ailleurs semé la panique au niveau des populations. ‘’Tous les citoyens sont terrés dans leur concession’’, a témoigné notre confrère.
Les forces de l’ordre seraient les maîtres de la rue, car tous les commerces sont fermés, la circulation sur l’axe Hamdallaye-Coza via Bambéto est totalement paralysée.
Un autre citoyen a affirmé à notre rédaction qu’au niveau de la passerelle Bellevue-minière en passant vers Tahouyah, la circulation est fluide. Il a tout de même confirmé que l’axe Hamdallaye Bambéto est vide.
Cette vague de panique, faut-il le rappeler, est la conséquence d’une convocation du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo au tribunal de première instance de Dixinn par Malik Sankon, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Jun-2013 à 17:57:54  Partager:   :  |