Detail de la News

Dialogue politique: Cellou Dalein Diallo annonce un retrait éventuel de l’opposition…





CONAKRY- Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a menacé de quitter la table du dialogue après les accrochages survenus ce mercredi matin à son domicile privé sis à Dixinn, a appris africaguinee.com.

“Trop c’est trop !“ a dit le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Avant de poursuivre en disant, “Je vais convoquer une réunion et avec nos frères de l’opposition, on va demander de quitter le dialogue“.

Rappelons que ce dialogue politique est censé donner un minimum de consensus entre les acteurs politiques pour la tenue des élections législatives devant mettre un terme à la transition en Guinée.

Rappelons que ces accrochages survenus ce matin ont fait plusieurs blessés du côté des militants de l’opposition qui étaient venus, disent t-ils, exprimer leur “soutien“ au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, qui était convoqué au tribunal de première instance de dixinn suite à une plainte déposée par Malick Sankon qui l’accuse de “diffamation par voie de presse“.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Jun-2013 ŕ 17:48:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S