Detail de la News

Urgent : des échauffourées signalées en haute banlieue !





CONAKRY- Les accrochages survenus ce mercredi matin au domicile privé du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, ont créé une panique au niveau de certains quartiers de Conakry, a appris Africaguinee.com.

En effet, certains citoyens, aussitôt informés de la nouvelle, ont préféré annuler leurs courses pour essayer de regagner leurs domiciles respectifs. Sur l’axe Hamdallaye Cosa, en passant par Bambeto, les véhicules ont déjà commencé à rebrousser chemin. Chacun cherche non seulement à éviter la zone de dixinn, mais aussi eà rentrer chez soi. ‘’Je vois des gens courir un peu partout, les taxis font demi-tour, tous les commerces sont fermés. C’est la débandade totale’’, nous a confié un citoyen du quartier Cosa joint au téléphone par notre rédaction.

C’est en marge de la convocation de Cellou Dalein Diallo au tribunal de Dixinn ce matin où il a été accompagné par ses militants, que des échauffourées ont éclaté juste au niveau de sa résidence située dans le même quartier.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des groupes de jeunes avaient déjà commencé à se constituer pour barricader certaines routes situées sur l’axe Bambeto-Cosa.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.



  Rubrique: Société  date: 19-Jun-2013 à 15:29:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S