Detail de la News

Exclusif : La sœur du Général Nouhou Thiam lance un appel au président Alpha Condé…





CONAKRY- L’une des sœurs de l’ancien chef d’état major des armées, le Général Nouhou Thiam, a lancé hier mardi un appel au président Alpha Condé, afin que son frère soit libéré dans les meilleurs délais, a appris africaguinee.com.

A l’occasion de la cérémonie funèbre de leur père, Mademoiselle Mariam Thiam a exprimé toute sa désolation face au maintien en prison de son frère accusé dans l’affaire de l’attaque qui a visé le domicile privé du chef de l’Etat en juillet 2011 : “Je suis attristée. Ça ne va pas du tout. J’ai perdu mon père en même temps mon grand frère est emprisonné. Donc, ça ne va pas, c’est lui (son frère, le Général Nouhou Thiam, Ndlr) l’aîné de la famille. On aimerait au moins qu’il soit à nos côtés. Puisque si notre père n’est plus là, c’est lui qu’on voit. On prie le Président de la République de penser un peu à nous“ a lancé la jeune sœur du Général Nouhou Thiam.

Et de poursuivre : “J’ai vu mon frère, il va très mal quand même, avec beaucoup de soucis, et son papa est décédé à son absence.Ce n’est pas facile qu’il s’en sorte. Nous prions le bon Dieu pour qu’on le libère. J’ai eu à parler avec lui, il nous a dit de le regarder, il est notre père maintenant“ s’est t-elle lamentée.

Le Général Nouhou Thiam, un des proches de l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, est accusé de “désertion“ au sein des forces armées. Interpellé au lendemain de l’attaque qui a visé le domicile privé du chef de l’Etat en juillet 2011, il est toujours en détention sans jugement. Son cas, ainsi que celui de plusieurs autres de ses compagnons d’armes comme le commandant Aboubacar Sidiki Camara alias “Degaule“ ont été renvoyés devant le tribunal militaire.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Dossier du Jour  date: 19-Jun-2013 ŕ 10:52:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S