
CONAKRY-Quatre morts, plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu ce mardi sur la route nationale numéro un, Dabompa (Matoto)- Km 36 (Coyah), a appris Africaguinee.com.
Selon un citoyen que nous avons joint au téléphone sur place, le système de freinage serait la cause de cet accident. « C’est un camion immatriculé RC 3913 venant du centre ville de Kaloum et en partance vers Km 36, qui a percuté un minibus qui, à son tour, a percuté un autre minibus et le camion a finit sa folle course dans un garage moto, où il a fait quatre morts sur place, causant plusieurs blessés et des dégâts considérables », a témoigné Thiany Kassé.
D’après lui, le drame est survenu aux environs de 12h30 locales juste au niveau de la limite de l’autoroute 2x2 en partance vers Lansanayah Barrage. Pour l’heure, les victimes, tous des apprentis moto, sont déposées à la mosquée de Dabompa.
Aussitôt informés, les officiers de constats sont arrivés sur les lieux. Joint au téléphone par notre rédaction, un des officiers sur le terrain a indiqué qu’ils ne sont pas autorisés à parler. Toutefois, une autre source nous a fait remarquer que les constats sont entrain d’être fait pour ‘’connaître les vraies raisons de l’accident’’.
Nous y reviendrons !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
|
  Rubrique: Société  date: 18-Jun-2013 à 17:37:38  Partager:   :  |