
CONAKRY- Alors que l’équipe nationale du syli doit affronter dans quelques heures le Mozambique, le gouvernement guinéen vient de prendre certaines dispositions pour encourager les poulains de Michel Dussuyer à aller vers la victoire, a constaté africaguinee.com.
En effet, selon un arrêté daté du 14 juin dernier et signé par le ministre guinéen chargé de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports, Sanoussi Bantama Sow, et de son homologue délégué au budget, Mohamed Diaré, toutes les primes des joueurs et encadreurs de la sélection nationale de football senior A ont été améliorées.
Selon le dit arrêté, la prime d’internat et sélection (à domicile) est désormais fixée à 13 millions de francs guinéens contre 9 millions 500 mille francs guinéens pour la victoire à domicile.
La victoire et le match nul à l’extérieur ont comme primes respectives, 13 millions et 6 millions 500 mille francs guinéens. L’indemnité de déplacement est quant à elle fixée à 13 millions 500 mille francs guinéens.
Outre cette revalorisation des primes, le gouvernement guinéen a pris d’autres dispositions allant dans le sens de la satisfaction de certaines réclamations des footballeurs. Désormais, au-delà de 5 heures de vol, tous les joueurs voyageront en classe “business“ et non en “économie“.
Contacté par notre rédaction, un membre de la direction technique n’a pas manqué de souligné la joie et la satisfaction de toute l’équipe nationale après l’annonce de cette nouvelle “Je puisse vous dire aujourd’hui que le moral de tous les joueurs est au beau fixe. Ils sont très contents de cette mesure du gouvernement guinéen à travers le département des sports. Nous ferons tout pour honorer l’espoir placé en nous par le peuple de guinée“ a-t-il rappelé.
A noter que depuis 2005 les primes des joueurs de l’équipe nationale de senior A n’ont pas connu de changement.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 16-Jun-2013 ŕ 17:17:35  Partager:   :  |