Detail de la News

Nouveau chronogramme de la CENI : L’opposition se concerte…





CONAKRY- L’opposition guinéenne devrait se prononcer cet après midi sur le nouveau chronogramme proposé par la commission électorale nationale indépendante, a appris africaguinee.com.

Interrogé ce matin par notre rédaction, le porte-parole de l’opposition n’a pas caché ses réserves quant à la faisabilité de ce nouveau projet de chronogramme. ‘’Les délais qui sont prévus pour la constitution des CARLE (commission administrative de révision des listes électorales) et la révision complémentaire ; nous semble largement insuffisants, pour permettre à nos militants et sympathisants auxquels nous avions demandé de boycotter la dernière révision, de se faire enrôler au niveau des CARLE’’, a laissé entendre Aboubacar Sylla.

Le leader l’union des forces du changement précise par ailleurs que cette fois-ci, l’opposition a reçu officiellement le chronogramme. En principe, a fait remarquer le porte-parole de l’opposition, ce chronogramme doit être soumis au dialogue. Car, ‘’il ne faut oublier que le dialogue n’est pas terminé. Contrairement à que laissait apparaitre le relevé de conclusion du facilitateur international, Monsieur Said Djinnit. Donc, non seulement le dialogue n’est pas terminé, mais tous les points à l’ordre du jour n’ont pas été examinés’’, a expliqué M. Sylla.

Dans le même registre, Aboubacar Sylla, a rappelé que ‘’le chronogramme faisait partie du quatrième point de l’ordre du jour lors du dialogue, il en fait toujours partie, il n’a pas été examiné dans l’attente de ce travail qu’on avait demandé à la CENI. Normalement ce cadre de dialogue doit être convoqué, et nous devons discuter de ce projet de chronogramme pour le soumettre à l’approbation des parties (mouvance et opposition). C’est ça la démarche normale’’, a-t-il conclu.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664-935-132

  Rubrique: Politique  date: 15-Jun-2013 à 17:00:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S