Detail de la News

Diplomatie: vers un renforcement de la coopération entre l'OIT et la Guinée...





GENEVE-Le Directeur Général de l'Organisation Internationale du Travail, Guy Ryder a promis d'appuyer la Guinée dans ses projets de développement, avec l'appui des partenaires sociaux, a appris Africaguinee.com.

"Mon engagement avec la Guinée sera tenu.Nous savons le rôle de la Guinée dans la stabilité de la sous-région", a déclaré Jeudi M. Ryder au cours d'une audience qu'il a acordée à la délégation tripatite guinéenne conduite par la ministre du travail et de la fonction publique, Hadja Fatoumata Baldé.

"C'est un devoir, une responsabilité que nous prenons pour appuyer la Guinée", a assuré M. Ryder.

Au cours de cette audience, la ministre Hadja Fatoumata Baldé a félicité M. Ryder pour son élection à la tête de cette Organisation tripartite avant de le remercier pour l'attention particulière qu'il porte à la Guinée.Elle a réaffirmé l'engagement du gouvernement à travailler avec les syndicats et les employeurs pour changer la Guinée .

Au nom des travailleurs, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a annoncé au Directeur Général de l'OIT, l'élaboration d'un nouveau code du travail en Guinée.Elle a par ailleurs sollicité une meilleure représentativité de la Guinée au sein de l'OIT.

Composée d'une soixantaine de membres, la délégation tripartite guinéenne a par ailleurs, rencontré plusieurs hauts cadres de l'OIT, dont le Directeur du Bureau des Activités pour les Travailleurs, Dan Cunniah et le nouveau Directeur chargé de la promotion de l'emploi des jeunes, Charles Dan.

Une synthèse de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Jun-2013 ŕ 12:36:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S