Detail de la News
Alpha Condé à Paris: "Nous avons besoin de paix en Guinée"
PARIS-En visite dans la capitale française, le président guinéen Alpha Condé a rencontré le secrétaire général de la francophonie, Abdou Diouf avec lequel, il a évoqué la situation politique dans son pays.
Le chef de l'Etat guinéen a remercié M. Diouf pour son implication dans la relance du dialogue politique en Guinée.
"Si le dialogue a pu avoir lieu, c'est en très grande partie grâce à l'engagement personnel du président Diouf. Je suis venu remercier le président de la Francophonie pour le rôle qu'il a joué pour qu'on arrive à un dialogue", a affirmé le président Condé dans un entretien accordé à nos confrères de l'AFP.
Après les violences qui ont fait une vingtaine de morts à Conakry ces dernières semaines, le président Condé a rappelé le besoin de stabilité pour son pays.
"Nous avons besoin de la paix. La Guinée a beaucoup de retard malgré des richesses immenses et donc on a besoin de tenir des élections législatives pour que les investisseurs puissent venir", a insisté le président Condé.
Après plusieurs jours de dialogue, le pouvoir et l'opposition ont finalement trouvé des compromis pour le vote des guinéens de l'étranger et le rôle de l'opérateur Waymark dans le processus électoral.
Un nouveau chronogramme électoral doit être fixé par la commission électorale nationale indépendante pour reporter les législatives annoncées pour le 30 juin prochain.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Jun-2013 ŕ 10:39:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S