
NZEREKORE-Comme annoncĂ© dans une de nos dĂ©pĂȘches, lâinterpellation de la cinquantaine des jeunes Ă©trangers au sud de la GuinĂ©e se prĂ©cise. Selon nos informations, il sâagit de soixante un jeunes Ă©trangers qui ont Ă©tĂ© interceptĂ©s mardi et mercredi par la gendarmerie dĂ©partementale de NzĂ©rĂ©korĂ©, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos sources, pour le premier jour, les services de la gendarmerie ont appréhendés 54 jeunes et le lendemain, 7 autres ont été aussi interpellés. Parmi eux, il y a 2 guinéens et 4 maliens et les 55 jeunes restants, seraient de nationalité burkinabé.
Joint au tĂ©lĂ©phone par notre rĂ©daction, un citoyen basĂ© dans la rĂ©gion a indiquĂ© que ââles jeunes, aprĂšs avoir Ă©tĂ© entendus ce jeudi, ont dĂ©clarĂ© Ă la gendarmerie dĂ©partementale quâils Ă©taient Ă Kouroussa (une prĂ©fecture situĂ©e en haute-GuinĂ©e, ndlr). Câest de lĂ quâils ont appris quâil y a une mine dâor qui se trouve dans une autre prĂ©fecture qui est Ă Beyla, situĂ©e dans la rĂ©gion de NzĂ©rĂ©korĂ©ââ.
Selon notre informateur, la gendarmerie dĂ©partementale de la rĂ©gion forestiĂšre serait entrain de prendre des dispositions pour rapatrier les Ă©trangers Ă la frontiĂšre avec la CĂŽte dâIvoire.
Nous y reviendrons !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 13-Jun-2013 à 19:46:34  Partager:   :  |