Detail de la News

Affaire Cellou Dalein-Malick Sankhon : ‘’personne n’est au dessus de la loi’’ avertit la présidente





CONAKRY- L’audience du procès qui oppose le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo et Malick Sankon, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, a été renvoyée au 19 juin prochain du côté du tribunal de première instance dixinn, a appris africaguinee.com.

La décision est venue de la présidente du tribunal de première instance de Dixxin, Madame M’mah Soumah. En auditionnant les deux parties, ce mercredi, Mme Soumah qui tenait à ce que le procès évolue, a finalement accepté la demande des avocats de la défense. Pour autant, la présidente du tribunal a insisté sur la présence de M. Cellou Dalein Diallo, car, dit-elle ‘’personne n’est au dessus de la loi’’.

Au cours de l’Interrogatoire, le plaignant, Malick Sankhon a expliqué que ‘’Cellou Dalein a, dans une interview accordée au site « Africaguinee.com » et à « Espace Fm Labé », a déclaré que je suis commanditaire de l’incendie du marché de Madina survenu en fin février 2013. Il m’accuse aussi d’avoir instrumentalisé les jeunes de la Casse en leurs donnant de l’argent pour brûler les boutiques des peulhs’’, soutient-il.

Le directeur de la caisse nationale de sécurité accompagné de son avocat, Maitre Mory Doumbouya, a demandé à être rétablit dans ‘’ses droits“.

M. Sankhon déplore le fait qu’il soit, ‘’déshonoré par Cellou, avec des allégations mensongères qui le mettent contre une communauté. Je n’admets pas la stigmatisation, car ce sont des guinéens qui sont au marché Madina. Ma famille et moi avons été souillés dans notre honneur’’, a martelé M. Sankhon.

Pour sa part, l’avocat de la défense, Maitre Thierno Souleymane Baldé a demandé un renvoi. Ce, dit-il, pour permettre à son client de finaliser les négociations avec le médiateur, (Saïd Djinnit, ndlr) pour ‘’trouver un compromis’’.

Il précise qu’ « El hadj Cellou est en ce moment dans des négociations intenses avec le gouvernement afin d’avoir une solution par rapport aux problèmes qui se posent sur le plan politique, avant de venir exposer les véracités des propos qu’il a tenus », a indiqué Maitre Baldé.

Affaire à suivre !

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2013 à 18:36:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S